Contact

Une question ? Un renseignement ?

Contactez-nous par mail :

accéder au formulaire

Découvrez également nos différentes implantations

en savoir plus
Actualités

Grue télescopique : deux nouvelles machines pour Enco

06 février 2018
Grue télescopique : deux nouvelles machines pour Enco

Enco, votre société spécialisée dans la location de matériels de BTP, vient de réceptionner deux nouvelles grues télescopiques sur chenilles Sennebogen. Ces grues de 70 et 120 tonnes sont les toutes premières de l’entreprise.

Enco dispose d'un parc location de plus de 800 machines dédiées aux carrières et travaux publics, ainsi que plus de 2000 équipements. Répartie dans toute la France avec ses six agences régionales, la société souhaite prochainement ouvrir une nouvelle agence dans le département des Alpes-Maritimes (06).

En outre, la division Enco Négoce assure la commercialisation de matériels d’occasion essentiellement issus du parc location, permettant ainsi d’assurer un renouvellement régulier des machines et équipements proposés, mais également le négoce de matériels pour le compte de tiers.

Les grues téléscopiques, un choix de diversification du parc 


Le parc, qui comptait jusqu’ici des matériels tels que des pelles chenilles, pelles à pneus, pelles longue portée et grande profondeur, compacteurs, chargeurs, tombereaux, matériels pour travaux souterrains, bulls… vient de voir arriver de toutes nouvelles machines. En effet, pour la première fois l’entreprise a décidé d’acquérir des grues télescopiques : deux grues sur chenilles Sennebogen, de 70 et 120 tonnes de capacité,  ayant été livrées le mois dernier sur la région parisienne, et pouvant être louées sur l’ensemble du territoire. Ce nouvel investissement a été réalisé afin de répondre à des besoins de chantiers de moyenne ou longue durée pour des sites de construction, de fondations spéciales, d’assemblage de structures et d’éléments préfabriqués, ou encore dans les travaux maritimes.


Une livraison sur le chantier des Tours Duo

Dans le cadre de la construction des Tours Duo à Paris, notre nouvelle grue téléscopique de 70 tonnes a pu rejoindre son tout premier chantier. A l'aide d'une grue automotrice possédant une capacité de 300 tonnes, notre grue Sennebogen de 70 tonnes a été déplacé à environ 15 mètres de profondeur. Afin de diminuer la charge, les contrepoids ont été montés depuis le fond de fouille, limitant ainsi le poids à 45 tonnes. 

Notre grue de 70 tonnes va permettre de poser le second lit de butons métalliques. En effet, il existe une contrainte en termes de hauteur par les butons du premier lit, situés 8 mètres plus haut. La grue télescopique permet de porter, sous les butons du premier lit, des charges allant jusqu’à 16 tonnes avec la flèche abaissée ; l’objectif étant d’assembler des butons métalliques de 60 tonnes, chacun constitués de plusieurs éléments de 12 tonnes maximum.


Une demande du marché 

« Il y a aujourd’hui une demande du marché français, alors qu’il n’y a que peu de grues télescopiques sur chenilles proposées sur le marché. Elles offrent de nombreux atouts : une facilité de transport et de mise en œuvre car elles ne nécessitent aucun travaux d’assemblage sur site, en comparaison d’une grue treillis qui demande un montage puis un démontage de la flèche treillis ainsi qu’un contrôle VGP. Elles s’adaptent à tous les types de terrains, même les plus exigus en milieu urbain, assurent les opérations de levage en pente, offrent une pleine capacité sur 360°, se déplacent et télescopent en charge. »  Mr Bouvelot

Ayant investi en 2017 pour renouveller et augmenter notre parc, nous nous laissons quelques mois pour dresser le bilan de ce premier investissement en grues télescopiques, et déterminer si la société investira dans de nouvelles grues.